CIBOX

De la naissance d’une marque

à la création d’espaces hall d’entrée

Cibox est une PME familiale créée en 1971 et implantée en France. Ses pôles de production sont répartis dans plusieurs bâtiments industriels.

L’activité commence avec la fabrication de boîtes aux lettres collectives en métal. Ce produit s’est très rapidement développé sur l’ensemble du territoire national, et tout particulièrement dans la réhabilitation des immeubles sociaux grâce à ses caractéristiques antivandales.

Ce fort développement conduira Cibox à s’étendre en Ardèche en 1990, avec une nouvelle unité performante équipée d’une chaîne de poudrage époxy et polyester ainsi qu'un tunnel de traitement de surface de grande capacité.

Durant cette même période et dans un souci permanent de diversification, une nouvelle gamme de produits de portes d’accès d’immeubles à fermeture électro-magnétique voit le jour. Cibox, qui bénéficie d’une notoriété grandissante grâce à sa gamme de boîtes aux lettres, utilise cet effet de levier pour promouvoir son nouveau produit. Le succès est au rendez-vous.

Depuis, Cibox n’a cessé de compléter ses gammes pour proposer une offre complète de produits dédiés à la création d’espaces hall d’entrée. L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’une excellente image de marque qu’elle doit à la fiabilité de ses produits, à sa capacité de design mais aussi à sa volonté d’innovation afin notamment d’anticiper les nouvelles exigences normatives du marché.

Une approche de sur-mesure industrialisé
et un concept unique sur le marché de la construction

Fort de ses origines de métallier, Cibox a développé une approche de sur-mesure industrialisé. Chaque produit lancé sur ses lignes de fabrication est un modèle unique de par ses dimensions et son niveau de personnalisation.

Cette organisation industrielle offre quant à elle, une capacité de production élevée, des délais garantis et un niveau de qualité constant dans le temps.

Par ailleurs, Cibox a conceptualisé avec sa gamme de portes d’entrée, un produit unique sur le marché de la construction. Cette technique est basée sur la découpe par poinçonnage ou laser d’éléments en tôle permettant d’obtenir après pliage deux panneaux rigides assemblés par collage structural avec interposition d’un nid d’abeille polypropylène.

Elle offre ainsi de nombreux avantages :

  • un vantail totalement monobloc d’une grande robustesse, avec une excellente absorption des chocs et une meilleure résistance à la déformation

  • une esthétique parfaite sans soudure ni meulage apparent garantissant aussi une meilleure protection à la corrosion

  • un dormant monobloc en tôle pliée (profil reconstitué) d'une grande rigidité, assurant une facilité de mise en jeu à la pose

Plus de 9000 M2 de production
faites une visite virtuelle de l'usine

5 bonnes raisons de choisir une CIBOX

 

01

ROBUSTESSE

 

&

SÉCURITÉ

 

02

FIABILITÉ

 

&

COÛT GLOBAL

 

03

ACCESSIBILITÉ 

 

&

 

MOTORISATION

 

04

FINITION 

 

&

 

ESTHÉTISME

 

 

05

SUR-MESURE

 

&

INDUSTRIALI-

 

SATION

NOUS CONTACTER

NOUS SUIVRE :

Copyright © 2019 

Spc Distri est l'activité de distribution de la société Sécurité Pierre Clabots

linkedin-icon-logo-png-transparent.png
logo.jpg